top of page
  • Prespharm

PRESPHARM OUTRE MER devient officiellement membre du Pacte Mondial des Nations Unies !

C’était un de nos engagements (et ça l’est toujours) : continuer à consolider notre démarche RSE !


Le Pacte mondial des Nations Unies est une initiative unique pour accompagner la transformation durable des entreprises.

Nous rejoignons le Pacte mondial Réseau France, qui fête cette année ses 20 ans !

Ce pacte s’organise autour de 10 principes fondateurs issus des 4 grandes thématiques suivantes :


- Les droits de l’Homme

- Les normes internationales du travail

- L’environnement

- La lutte contre la corruption


Nous nous sommes engagés à respecter les 10 principes fondateurs, ainsi que les 17 objectifs de Développement Durable (ODD) de l’Agenda 2030 fixés en 2015 par les Nations Unies.


La route peut sembler encore longue, mais pas impossible !

Et PRESPHARM OUTRE MER s’engage dans cette démarche !



🌍 Les 10 principes fondateurs du Pacte Mondial 📌 Droits de l’homme 1 : promouvoir et respecter la protection du droit international relatif aux droits de l'homme. 2 : veiller à ne pas se rendre complices de violations des droits de l'homme.

📌Travail 3 : respecter la liberté d'association et reconnaître le droit de négociation collective. 4 : contribuer à l'élimination de toutes les formes de travail forcé ou obligatoire. 5 : contribuer à l'abolition effective du travail des enfants. 6 : contribuer à l’élimination de toute discrimination en matière d'emploi et de profession.

📌Environnement 7 : appliquer l'approche de précaution face aux problèmes touchant l'environnement. 8 : prendre des initiatives tendant à promouvoir une plus grande responsabilité en matière d'environnement. 9 : favoriser la mise au point et la diffusion de technologies respectueuses de l'environnement.

📌Anti-corruption 10 : agir contre la corruption sous toutes ses formes, y compris l'extorsion de fonds et les pots-de-vin.




47 vues0 commentaire
bottom of page